




Accompagnateur administratif L'accompagnateur administratif est un agent de la ville qui apparte son aide à tous ceux qui rencontrent des difficultés pour rédiger des courriers ou pour diverses démarches administratives. Il facilite aussi la communication avec l'administration, notamment : sécurité sociale, allocations familiales, dossiers médicaux... Quelles sont ses missions ? Constitution de dossiers sociaux Surendement Retraite et complémentaire Sécurité sociale CAF MDPH Logement / DALO (Droit au logement opposable) Naturalisation Regroupement familiale - Accompegnement administratif institutionnel Déclaration d'impôts Aide Juridictionnelle Demande d'acte de naissance (personnes nées en France) Demande d'acte de naissance (personnes nées à l'étranger, Nantes) Demande de visa Prise de rendez vous en préfecture Demande de naturalisation Attestation d'accueil Recours administratifs divers Comment ? Pour tous renseignements : 06 21 86 11 05 ou 06 89 93 57 81 ou 04 68 90 31 38 Oû ? Certaines démarches à la Mairie de Saint Nazaire d'Aude (04 68 93 61 55). L'accompagnateur administratif tient des permanences, sur rendez-vous dans les lieux cités ci-dessous : - Maison des services (Saint Jean Saint Pierre° - Maison de proximité de Razimbaud (Boulevard du Roussillon) - Mairie annexe de Narbonne-Plage (avenue du Théàtre) - Mairie des Trois Nourrices (quartier de Bourg) - Maison de proximité (quartier de Réveillon) Combien ça coûte ? Cette démarche est gratuite |